ACTIVEZ VOTRE SMARTY+
Le dongle Smarty+ sera connecté au port P1 du compteur Smarty. Chaque compteur Smarty que vous souhaitez surveiller doit être équipé d’un dongle Smarty+.
L’installation peut être réalisée par vos soins, sans intervention physique de votre gestionnaire de réseau électrique ou d’un électricien. Il vous suffit de suivre les quelques étapes énumérées ci-après, également brièvement décrites dans le manuel d’utilisation.
Notez qu’une bonne connexion WiFi est nécessaire pour communiquer les données.
ACTIVEZ VOTRE SMARTY+
-
STEP 1
DEMANDEZ VOTRE CLÉ P1
-
ÉTAPE 2
CONNECTEZ VOTRE SMARTY+ AU PORT P1
-
ÉTAPE 3
ACTIVEZ VOTRE SMARTY+ VIA L’APPLICATION
-
ÉTAPE 4
ACTIVEZ LA COMMUNICATION DE VOS COMPTEURS DE GAZ ET D’EAU
-
ÉTAPE 5
DÉPANNAGE
DEMANDEZ VOTRE CLÉ P1
Pour permettre au dongle Smarty+ de décrypter les données de votre compteur Smarty et de les afficher dans l’application, vous devez demander la clé P1 à votre gestionnaire de réseau électrique. Attention, seule la personne à qui le compteur est enregistré a le droit de demander cette information !
Vous pouvez copier le texte suivant et compléter les informations manquantes pour l’envoyer par courrier électronique à votre gestionnaire de réseau :
Bonjour,
Pourriez-vous me fournir la clé P1 pour mon compteur Smarty ?
Nom, prénom
Adresse
Numéro de série : SAGXXXXXXXXXX
Bien à vous,
Nom, prénom

-
Creosinfo@creos.net
-
Sudstroumbackoffice@sudstroum.lu
-
Electrissmarty@electris.lu
-
Ville de Diekirchsmarty@diekirch.lu
-
Ville d’Ettelbrucksive@ettelbruck.lu
Le dongle Smarty+ peut être installé par vous-même sans aucune intervention de votre GRD ou d’un électricien* : Pour accéder au port P1 vous pouvez enlever le couvercle vert du compteur intelligent Smarty en poussant et en le tirant en bas. Dès lors le port P1 est accessible et le dongle y peut être branché. Le couvercle peut ensuite être fixé à nouveau en menant le câble de branchement du dongle Smarty+ par le petit trou prévu au bord inférieur du couvercle vert. Cette étape peut être effectuée dans quelques minutes seulement.
Il ne faut absolument pas enlever les plombs placés par le GRD sur le compteur Smarty (cette action déclencherait une alarme de fraude chez Luxmetering).
* Pour des raisons de sécurité, chez les installations plus anciennes, il se peut que les compteurs intelligents soient installés derrière une protection en plexiglas (éviter exposition à des éléments sous tension non blindés). Dans ces cas, l’intervention du GRD est requise. Elle sera gratuite et vous pouvez contacter votre GRD via les numéros suivants :